Comment pouvons-nous vous aider ?

Vous avez une question ? Nous nous ferons un plaisir de vous aider. Le moyen le plus rapide de trouver la réponse à votre question est sans aucun doute de consulter notre vaste FAQ ou foire aux questions. Pour vous faciliter la tâche, nous les avons divisées en questions pour les professionnels et en questions pour les particuliers.

Si vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez, veuillez remplir le formulaire sur notre page de contact.

Pour les particiers

Information générale

Vent-Axia réalise-t-elle ses propres installations ?

Non, Vent-Axia n'est pas une entreprise d'installation et ne dispose pas de son propre réseau d'installateurs. Si vous recherchez un installateur dans le cadre d'une nouvelle habitation, vous pouvez vous adresser à votre promoteur immobilier ou à votre architecte.

Comment savoir qui l'a installé ?

Vérifiez la facture que vous avez reçue de votre installateur. En général, les installateurs collent également un autocollant avec leurs coordonnées sur l'unité de ventilation. Vous pouvez également obtenir des informations auprès de votre architecte ou contacter votre entreprise de construction. Ces informations peuvent également figurer dans votre rapport de ventilation ou dans votre dossier post-intervention.

L'entretien

Mon système de ventilation a-t-il besoin d'être entretenu?

L'entretien d'un système de ventilation est fortement recommandé. Il permet de prévenir les problèmes et constitue une condition préalable au bon fonctionnement de l'appareil de ventilation et à sa garantie. C'est aussi la meilleure garantie de maintenir une qualité d'air optimale. Il est préférable de remplacer les filtres de votre appareil deux fois par an ou de les nettoyer. Le nettoyage peut se faire en les tapotant délicatement ou en les aspirant. S'ils sont trop sales ou endommagés, il est préférable de les remplacer. Il est également conseillé de nettoyer les buses de ventilation tous les trois mois. La poussière, la saleté et les moisissures s'y accumulent au fil du temps. Il est recommandé de nettoyer soigneusement l'unité de ventilation tous les deux ans, en particulier les moteurs et l'échangeur. Tous les 4 à 5 ans, il est préférable de faire nettoyer les conduits de ventilation. Vous éviterez ainsi l'accumulation de saletés et de bactéries.

Existe-t-il des sociétés d'entretien professionnelles ?

Vent-Axia dispose d'un réseau d'entreprises de maintenance professionnelles qui assurent l'entretien de la ventilation résidentielle. Vous pouvez les contacter pour prendre rendez-vous pour l'entretien. Cliquez sur le nom de l'entreprise pour accéder à son site web :

Dois-je changer les filtres ?

Il est préférable de nettoyer les filtres deux fois par an. Sont-ils trop sales ou usés ? Remplacez-les. Assurez-vous de connaître le type et le numéro de série de votre appareil avant de commander de nouveaux filtres.

Aide en cas de problèmes

J'ai un problème avec un appareil qui n'est plus sous garantie.

Vent-Axia n'effectue pas de réparations qui ne sont pas couvertes par la garantie légale. Vous avez un problème avec un composant ou une installation qui n'est plus sous garantie ? Contactez votre installateur pour un contrôle ou une réparation.

Ma ventilation fait beaucoup de bruit

Essayez de déterminer exactement où se situe le bruit : au niveau de l'unité de ventilation ou des vannes. Vérifiez auprès de votre installateur s'il y a des silencieux dans l'installation. S'il s'agit d'un bruit de moteur, vérifiez si votre appareil est encore sous garantie. Si ce n'est pas le cas, contactez votre installateur et demandez une inspection de votre installation. Si la garantie légale n'a pas encore expirée, faites une demande d'intervention.

La garantie

Quelle est la période de garantie de mon appareil ?

La garantie légale sur nos appareils et pièces est de 2 ans. Le moteur des ventilateurs de salle de bains Svensa et Svara bénéficie d'une garantie étendue jusqu'à 5 ans. Pour en savoir plus sur les périodes de garantie, cliquez ici.

Je souhaite une réparation sous garantie

Vérifiez si votre appareil ou ses composants ont moins de deux ans à compter de la date de facturation. Si c'est le cas, veuillez remplir intégralement notre formulaire de service sur la page de contact. Pour vous aider, nous avons besoin d'informations essentielles sur l'appareil et le problème :

  • De quel appareil s'agit-il ? Le numéro de série se trouve sur un autocollant situé à côté ou au-dessus de l'écran de l'appareil de ventilation.
  • Un code d'erreur apparaît-il sur l'écran de l'appareil ? Si oui, de quel code d'erreur s'agit-il ?
  • S'il n'y a pas de code d'erreur, décrivez le problème le plus précisément possible.

Attention : les conditions de garantie ne s'appliquent pas dans les cas suivants :

  • L'appareil est en dehors de la période de garantie applicable de 2 ans à compter de la date de facturation ;
  • L'appareil n'a pas été installé conformément aux instructions correctes, telles que décrites dans le manuel fourni ;
  • Des modifications ont été apportées au logiciel et/ou au matériel de l'appareil ;
  • Les conditions de garantie ne sont pas remplies, telles que décrites dans les conditions de livraison les plus récentes.

Après avoir reçu la demande de service dans son intégralité, nous vous contacterons pour une intervention ou une réparation.

Pour les professionnels

La garantie

Quelle est la période de garantie de mon appareil ?

La garantie légale sur nos appareils et pièces est de 2 ans. Une garantie étendue jusqu'à 5 ans s'applique au moteur des ventilateurs de salle de bains Svensa et Svara. Pour en savoir plus sur les périodes de garantie, cliquez ici.

Je souhaite une réparation sous garantie

Vérifiez si votre appareil ou ses composants ont moins de deux ans à compter de la date de facturation. Si c'est le cas, veuillez remplir intégralement notre formulaire de service sur la page de contact. Pour vous aider, nous avons besoin d'informations essentielles sur l'appareil et le problème :

  • De quel appareil s'agit-il ? Le numéro de série se trouve sur un autocollant situé à côté ou au-dessus de l'écran de l'appareil de ventilation.
  • Un code d'erreur apparaît-il sur l'écran de l'appareil ? Si oui, de quel code d'erreur s'agit-il ?
  • S'il n'y a pas de code d'erreur, décrivez le problème le plus précisément possible.

Attention : les conditions de garantie ne s'appliquent pas dans les cas suivants :

  • L'appareil est en dehors de la période de garantie applicable de 2 ans à compter de la date de facturation ;
  • L'appareil n'a pas été installé conformément aux instructions correctes, telles que décrites dans le manuel fourni ;
  • Des modifications ont été apportées au logiciel et/ou au matériel de l'appareil ;
  • Les conditions de garantie ne sont pas remplies, telles que décrites dans les conditions de livraison les plus récentes.

Après avoir reçu la demande de service dans son intégralité, nous vous contacterons pour une intervention ou une réparation.

En cas de problèmes

Qu'en est-il d'un problème lié à un appareil qui n'est plus sous garantie ?

Vent-Axia ne répare pas les appareils qui ne sont plus sous garantie. Cependant, nous fournissons une assistance technique. Vous pouvez nous contacter à ce sujet.
Plus d'infos sur la question "Que signifient les codes d'erreur et quelles sont les solutions ?”
Vous cherchez des pièces de rechange ? Vous pouvez contacter le grossiste à ce sujet.

Qui répare un appareil qui n'est plus sous garantie ?

Les réparations effectuées après l'expiration de la garantie légale ne seront pas effectuées par Vent-Axia. Vous pouvez vous adresser à nos grossistes partenaires pour les pièces dont vous pourriez avoir besoin.

Achter des produits

Puis-je acheter directement auprès de Vent-Axia ?

Non, Vent-Axia vend ses produits exclusivement à des grossistes professionnels. La plupart d'entre eux vendent à leur tour aux professionnels, certains également aux particuliers. Vous trouverez ici un aperçu des grossistes avec lesquels Vent-Axia collabore.

Où puis-je acheter les produits Vent-Axia ?

Nos produits ne sont disponibles que par l'intermédiaire de nos grossistes partenaires et non directement auprès de Vent-Axia. Vous trouverez un aperçu de nos grossistes partenaires sur cette page.

Informations produits

Comment savoir si les produits sont en stock ?

Comme nous ne vendons pas directement aux installateurs, vous pouvez contacter nos grossistes partenaires pour obtenir des informations sur les stocks. Vous trouverez souvent des informations sur les stocks dans leur boutique en ligne.

Où puis-je trouver des informations (techniques) sur les appareils et les accessoires ?

Les pages produits contiennent les informations techniques les plus importantes sur les produits. Sur ces pages, vous pouvez également télécharger notre catalogue Vent-Axia, dans lequel vous trouverez plus d'informations.